Site Web entier

AgoraPress

 

Tribune

 

Politique

 

Culture

 

Société

 

Sites

 
 
 

 
 

3 mars 2006

AgoraPress

L’ex international Togolais Jacques Goumai Nassam apporte son soutien aux Eperviers du Togo pour le Mondial 2006.
M. Jacques Goumai Nassam
réside à Wuppertal en Allemagne.

Interview réalisée par  Ali Tchassanti

togo2006.de. Bonjour Mr Jacques Goumai Nassam, Vous êtes un ancien footballeur international togolais et depuis près de 15 ans vous jouez ici en Allemagne. Que représente pour vous la qualification des éperviers  pour le mondial 2006 ?
Jaques Goumai Nassam 
: Cette qualification des éperviers est une bonne chose pour le football  togolais et moi en tant qu'ancien professionnel et international, je ne peux  qu’exprimer ma joie pour ce travail accomplit par nos jeunes frères.

Ce serait une occasion pour que le monde découvre le Togo et les jeunes  talents et
nous qui avons eu la chance de jouer ici en Europe, nous savons bien  l’impact qu’une telle qualification aura désormais sur les footballeurs togolais. C’est pourquoi je profite de cette occasion pour  adresser mes sincères remerciements et encouragements à tous ceux qui ont contribué de prêt ou de loin à  cette consécration.

Je pense aussi que  cette qualification démontre  aussi la maturité du football togolais et elle permet désormais aux footballeurs togolais de s’affirmer dans le professionnalisme surtout dans les grands clubs Européens.

togo 2006.de  Après la débâcle des éperviers à la coupe d’Afrique des nations  en Egypte soldée par 3 matchs  et 3 défaites, plusieurs personnes pensent que le même scénario risquerait de se reproduire lors du mondial  de juin 2006 en Allemagne. Êtes vous aussi pessimiste?
Jacques Goumai Nassam : Non   je dirais que cette débâcle  à la CAN d’Egypte est une  leçon  et cela permettra de corriger les erreurs..

Un proverbe
Kotokoli  dit : » assieds toi bien n’est pas une injure » je crois que le Togo  a  une chance à jouer lors du  mondial  mais pour  cela il serait impérieux qu'avant ce grand rendez-vous, nos joueurs puissent prendre  contact avec les pelouses des terrains Allemands  ou Européens.

togo 2006.de.  Vous voulez dire que les éperviers doivent séjourner en Allemagne ou en Europe  avant le mondial ?
Jacques Goumai Nassam : Je veux dire que les joueurs togolais doivent passer une période de trois à quatre semaines d’entraînements suivis de matchs amicaux  ou de tournois avec des clubs Européens  et pourquoi pas des équipes Européennes car je pense qu’ils doivent se familiariser avec  les pelouses des stades Européens qui sont déjà un atout pour nos adversaires Français et suisses.

togo 2006.de : En tant qu’ancien joueur de l’équipe nationale togolaise
, que préconisez vous pour vos ex-camarades  lors du prochain mondial.  ?
Jacques Goumai Nassam  Vous savez,  ici en Allemagne  seuls le Cameroun, et le Nigeria étaient considérés comme des nations de football en Afrique mais  depuis la qualification des éperviers pour le mondial, il y a une nouvelle donne dans l’opinion allemande et Européenne.

Quant à moi,  Je me sens   désormais un supporter du football togolais et en tant que fan et ancien   épervier je ne manquerai à aucun rendez
-vous  tout en espérant  que chaque togolais apportera son soutien physique ou logistique à  l’épopée de ceux qui seront  nos ambassadeurs pour le plus grand rendez-vous du football international.  

Interview réalisée par  Ali Tchassanti
Coordinateur régional Ouest de l’association des supporters des éperviers en Allemagne et rédacteur en chef d’Ínfos-Togo.

www.togo2006.de      www.infostogo.de

 

Job.com

 

 

 

 
 
 

Nécrologie


Madame Adietou ADAM


Amidou ADAM

Leurs propos


Prof. Gnininvi

Richard Nyahoho

M. GNANDI Thomas
 

 

  Rapport de l'ONU / PDF
  Rapport FIDH
  Rapport Koffigoh

Publicité

Copy your games, movies, dvds, and data onto DVD.

 

You'll be amazed at the prices at CallingCards.com

 

AmericanSingles.com

 

Roxio Backup MyPC Deluxe!

 
 
   
 

© 2005  www.togoforum.com All rights reserved