AgoraPress

Tribune

Economie

Politique

Culture

Société

Sites

 
 Actualité

3 Mars 2003

Michael Jackson de la métamorphose physique au maraboutage
Joseph Takeli

Selon le magazine américain VANITY FAIR, Michael Jackson, la Star américaine de la pop music aurait versé une somme de 150 000 dollars à un marabout malien, un certain Baba, dans le but de causer des ennuis ou la mort du producteur de films Steven Spilberg, du  milliardaire hollywoodien David Geffen et 23 autres personnes du monde des Stars. Le Marabout malien à cet effet  aurait sacrifié 42 boeufs.

Le Magazine révèle aussi que la Star Michael Jackson âgée de 44 ans aujourd'hiu aurait subi un rituel de bain de sang en l'an 2000 en Suisse et se serait fait promettre la mort de ses ennemis.

Vanity Fair qui dit que Michael Jackson porte une perruque comme coiffure et une prothèse à la place d'un nez naturel dit que la Star traverse des difficultés financières et qu'elle pourrait même être amené à ventre ses actions dans le magazine "Beatles song catalogue". Michael Jackson depenserait 4 millions de dollars pour la maintenance annuelle de son "royaume", le Neverland Valley situé au centre de la Califormie.

Le mois dernier un documentaire télévisé d'un réalisateur londonien a présenté sur la majorité des chaînes de télévisions américaines un Michael Jackson admettant qu'il dormait dans la même chambre et quelques fois dans le même lit que de petits garçons. Michael Jackson avait soutenu qu'il s'agissait d'actes d'amour à ne pas interpréter autrement. Les avis sont partagés autour de Michael Jackson sur cet aspect de sa vie. Ses supporters pensent qu'il est un grand humaniste aimant tous les enfants comme les siens propres. Apparemment, ces explications n'ont pas convaincu le magazine Vanity Fair et beaucoup de ses détracteurs.

Vanity Fair dit que Michael Jackson n'a pas une haute appréciation de la race noire et que c'est ce qui explique qu'il se soit déteint la peau et tenté de se faire un nez de Blanc. Ses supporters retorquent que la star souffre d'une maladie de la peau qui l'a contraint à déteindre sa peau. A cet effet, le realisateur du documentaire londonnien affirme que seul le dossier médical de Michael Jackson peut permettre de savoir exactement ses  motivations. Or, précise le documentaire, aucun medecin de la star n'accepte de discuter de son dossier médical. Le serment d'Hypocrate obigeant ou peut-être les millions de dollars de la Star ayant acheté le silence des chirugiens. Ce qui est sûr est que le roi du Neveland Valley donne l'apparence d'un grand malade et qu'il se trouve sous le feu des médias du monde entier. Le documentaire précité dit que la sécurité chez la Star est telle que même le FBI ne peut pas avoir accès au chateau de Michael pour y mener une enquête sur ses relations avec les jeunes garçons.  

En 1992, Michael Jackson en visite au Zaire (RDC) avait attiré la colère de beaucoup d'Africains en s'attrappant le nez à sa descente d'avion. Certains Africain avaient considéré le geste comme une insulte à l'Afrique. Certainement mus par l'importance des préjugés péjoratifs au sujet de l'Afrique; préjugés auxquels les Noirs Americains dans leur majorité sont très receptifs. D'autres l'avaient défendu en disant que le changement de climat cause certaines réactions du genre chez beaucoup de personnes à leur descente d'avion. 

Beaucoup de question démeurent sans reponse sur la vie de Michael. Surtout sur les motivations profondes de sa metamorphose physique. Comment est-on passé par exemple de la première image à la dernière de la même personne?
Cliquer sur chaque photo pour l'agrandir

Join Now!

Appeler partout au monde à moindre coùt

Instant Online Phonecards!

Trouvez une bourse d'études

Find Scholarships Today!

Job.com

 

 

Pour tout contact écrire à liaisons@togoforum.com

Tribune | Interviews | Débats | AgoraPress | Economie | Culture | Chatroom | Sites

 

Sports Careers